Industrie militaire: Contribuer à la promotion du label national afin de réduire la facture d’importation
Search
Vendredi 03 Juillet 2020
Journal Electronique

L’industrie militaire est présente en force à la 19è édition du  salon international de l’Agriculture, de l’élevage et de l’agroéquipement (SIPSA). Selon le représentant de la Direction de la communication, de l’information et de l’orientation à l’Etat-major de l’ANP), le colonel Belabed Touati « cette quatrième participation intervient en  marge de la Conférence nationale sur la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf) ». Il fait savoir que le ministère de Défense nationale est représenté par les directions des industries militaires, du matériel et les forces navales.

«  Notre l’objectif est de faire connaitre davantage l’industrie militaire et contribuer à la promotion du label national afin de réduire la facture d’importation », a-t-il expliqué. Il a mis ensuite en avant le rôle central de cette industrie dans le développement et la consolidation de l'économie nationale. « Nous voulons contribuer à la concrétisation de la politique des pouvoirs publics visant la relance de la production nationale », a-t-il souligné. Le visiteur pourra découvrir une gamme de produits d’industrie militaire destinés aux activités civiles, à l’instar des habits, accessoires de couchage et des engins roulants. Le MDN veut faire d’une pierre deux coups, renforcer la politique d’ouverture de l’institution militaire sur le public et mettre en valeur sa production industrielle. « Notre stratégie s’inscrit dans le cadre du renforcement de la communication avec la société pour faire découvrir les produits d’industrie militaire », a précisé notre interlocuteur.

L’industrie militaire est-elle en mesure de répondre à la demande ? Pour cet officier supérieur, le problème ne se pose même pas. Les entreprises relevant de la direction des industries militaires s'attellent plutôt à améliorer et à promouvoir les produits et à satisfaire toutes les demandes.  « Nous sommes en mesure de satisfaire les commandes dans divers domaines », assure t-il. Il en est de même pour la qualité. «  Les produits exposés répondent aux normes. Nous œuvrons constamment à améliorer nos produit et veiller à leur adaptation aux technologies modernes », a-t-il soutenu.

Notre interlocuteur ne cache pas l’ ambition de conclure des marchés avec des entreprises nationales publiques, privées et même avec des particuliers. « On l’avait fait lors de nos précédentes participations. L’année dernière, nous avons ouvert un point de vente sur place », rappelle t-il.  Il s’agit surtout poursuit il  de faciliter la prise de contact et de permettre aux opérateurs économiques de se rapprocher du stand du MDN pour prendre connaissance de nos produits ». « L’expérience a été une réussite. Nous avons signé des contrats », confie t-il avec satisfaction.

Amokrane H

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept