Travail et emploi:La Cacobatph obtient son certificat ISO9001
Search
Mardi 21 Janvier 2020
Journal Electronique

La Caisse nationale des congés payés et du chômage -intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique, obtient son certificat iso 9001 version 2015 relatif à la gestion de la qualité.

La Cacobatph est le premier organe public relevant du secteur du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale qui se certifie à cette norme devant lui permettre une reconnaissance sur le plan international. La norme fournie des conseils et des outils pour l'entreprise lui permettant l'amélioration de ses prestations de service répondant de façon constante aux exigences des usagers. La remise du certificat s'est effectuée hier au centre familial de la Cnas à Alger, en présence du ministre chargé du secteur Tidjani Hassan Hadem. A cette occasion, le ministre a souligné que l'objectif est de normaliser les relations entre la Cacobatph et ses clients. "La Cacobatph sera un exemple de gestion de la qualité. C'est une première étape qui sera suivie le mois prochain par la certification de la Cnas" a t-il déclaré soulignant que le processus sera généralisé à toutes les entreprises du secteur. Il a expliqué que la gestion de la qualité touchera toutes les activités de la caisse particulièrement celle en relation avec le recouvrement et les prestations de service. C'est dans ce cadre a t-il dit que la technologie numérique sera exploitée dans les opérations de déclarations et du remboursement à distance via le net. Le premier responsable du secteur a fait savoir en outre que la Certification de la Cacobatph s'inscrit en droit ligne avec la stratégie de modernisation mis en place par son département afin d'assurer une meilleure gouvernance au sein de ses différentes structures. La finalité est de rapprocher l'administration du citoyen et de consolider la confiance et d'introduire plus de facilitation et de simplification des procédures administratives.   Si pour les usagers cette certification se répercutera sur la qualité de service avec une meilleure prise en charge et une célérité dans le traitement des dossiers, pour l'entreprise il s'agit de déployer une nouvelle dynamique sur le plan organisationnel et l'amélioration du rendement des employés. Le directeur général de la Cacobatph, Chekakri Abdelmadjid a indiqué qu’à travers cette certification la caisse s'est dotée d'un tableau de bord qualité. " C'est un outil qui nous permettra de mesurer et de contrôler la qualité des prestations en temps réel et, par conséquent, de remédier rapidement aux anomalies et points de faiblesse de la caisse » a-t-il souligné tout en précisant que la certification s'est réalisée en huit étapes et après avoir fait l'objet de deux audit interne et externe.

Wassila Ould Hamouda  

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

FCE

Sous le patronage des ministres des Finances et du Commerce, et en présence du wali de Tipasa, la délégation du Forum des chefs d’entreprise de Tipasa organise, le 21 janvier , à 9h, à l’Université Mosli-Abdellah, une journée d’étude sous le thème «la loi de finances 2020 et son impact sur les entreprises économiques».

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

DGF
La Direction générale des forêts organise, le 22 janvier  , à partir de 14h30, à l’hôtel Golden Tulipe d’Alger, un atelier consacré à la valorisation des produits forestiers à travers la validation du rapport juridique établi par un expert de la FAO.

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Hodna Soummam

L’agence de bassin hydrographique algérois Hodna Soummam organise le 21 janvier , à 13h, à Aïn Benian (Alger), une journée de sensibilisation sur l’économie d’eau, à l’occasion de l’installation officielle d’une «classe d’eau» à l’école Larbi-Tebessi.

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

Machaâl EchaHid

L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise, le 22 janvier à 10h, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’état-major de l’Armée de libération nationale (ALN), une conférence de la mémoire en hommage à ses membres.

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organise le 21 janvier , à 10h30, au Centre médiatique sahraoui (Didouche-Mourad, Alger), une rencontre sur la cause sahraouie, animée par l’ambassadeur sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, et Saïd El Ayachi, président de la Commission nationale algérienne pour la solidarité avec le peuple sahraoui.

Opéra d’Alger
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présente, du 21 au 24 janvier à 19h, le spectacle «la Belle au bois dormant», du ballet de Saint-Pétersbourg.

Ligue algérienne de la pensée et de la culture
La Ligue algérienne de la pensée et de la culture organisera sa 9e conférence, le 25 janvier, à 13h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept