Montage automobile: Les dernières mesures sont "transitoires"
Search
Jeudi 28 Mai 2020
Journal Electronique

Les dernières mesures prises par le gouvernement algérien concernant le secteur automobile, sont "transitoires" et visent à "réajuster la balance des paiements", a affirmé mardi à Alger, la ministre de l'Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt.

Lors d'une audience qu'elle a accordée à l'ambassadeur du Royaume d'Espagne en Algérie, Fernando Moran, la ministre a évoqué les dernières mesures prises par le gouvernement algérien concernant le secteur automobile et son impact sur le projet Seat en Algérie. "Il s'agit seulement d'une mesure transitoire visant à réajuster la balance des paiements et apporter des correctifs à même de mieux orienter le dispositif d'incitation dédié à cette filière", a-t-elle expliqué, selon un communiqué du ministère. La ministre a rassuré la partie espagnole que "l'Algérie respecte ses engagements avec ses partenaires", affirmant que le gouvernement algérien "tient toujours à accompagner ce secteur en pleine mutation pour arriver à une industrie automobile intégrée". Pour sa part, M. Moran a exprimé "la volonté de son pays de développer des partenariats avec l'Algérie".

M. Moran a, par ailleurs, transmis à Mme Tamazirt les salutations de son homologue espagnol qui l'invite à effectuer, prochainement, une visite de travail en Espagne dans la perspective de la tenue de la prochaine Réunion de haut niveau entre les deux pays. Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue l’état des relations bilatérales et les aspects de la coopération dans le domaine industriel et celui des mines, a précisé la même source. (APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept