«Les médias privés sont libres dans la gestion», selon le ministre la communication
Search
Mercredi 05 Août 2020
Journal Electronique

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est montré, hier, au Centre international des conférences Abdelatif Rehal, (CIC), catégorique. Selon Hassane Rabehi, «la crise que traverse le groupe Media ‘’Temps Nouveaux’’ est le résultat de la mauvaise gestion de ses responsables». «Ils doivent mesurer l’ampleur de crise afin de la dénouer», a-t-il soutenu. Lors d’un point de presse, animé en marge du lancement du programme de formation dans l’environnement au profit des journalistes, Rabehi a rappelé que la gestion des médias privés relève de leurs propriétaires. Parlant de la délivrance de «la carte professionnelle du journaliste spécialisé», Rabehi a indiqué que son département a convié les membres de la corporation à travailler, en étroite collaboration avec le ministre pour introduire les réformes nécessaires au mieux des intérêts de tous les partenaires. «Parmi les propositions qui ont été faites, figure justement la constitution d’une commission qui aura pour mission la délivrance d’une carte de journaliste», a-t-il annoncé. «J’estime que c’est à cette entité que reviendra la responsabilité d’octroyer celle-ci», a-t-il précisé.

S. B.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept