bannière vote
«Les médias privés sont libres dans la gestion», selon le ministre la communication
Search
Vendredi 13 Décembre 2019
Journal Electronique

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est montré, hier, au Centre international des conférences Abdelatif Rehal, (CIC), catégorique. Selon Hassane Rabehi, «la crise que traverse le groupe Media ‘’Temps Nouveaux’’ est le résultat de la mauvaise gestion de ses responsables». «Ils doivent mesurer l’ampleur de crise afin de la dénouer», a-t-il soutenu. Lors d’un point de presse, animé en marge du lancement du programme de formation dans l’environnement au profit des journalistes, Rabehi a rappelé que la gestion des médias privés relève de leurs propriétaires. Parlant de la délivrance de «la carte professionnelle du journaliste spécialisé», Rabehi a indiqué que son département a convié les membres de la corporation à travailler, en étroite collaboration avec le ministre pour introduire les réformes nécessaires au mieux des intérêts de tous les partenaires. «Parmi les propositions qui ont été faites, figure justement la constitution d’une commission qui aura pour mission la délivrance d’une carte de journaliste», a-t-il annoncé. «J’estime que c’est à cette entité que reviendra la responsabilité d’octroyer celle-ci», a-t-il précisé.

S. B.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Foire de la production nationale

La 28e Foire de la production nationale ouvrira ses portes le 19 décembre au Palais des expositions des Pins Maritimes, Alger.

 

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept