Le DGSN s’engage pour la promotion de la communication avec les médias
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) , le Contrôleur Kara Bouhadba Abdelkader , a réitéré , Mercredi 1 Mai, l’engagement de l’institution qu’il gère à la promotion du partenariat et la coordination avec les médias , dans le cadre d’un service public de qualité .

Le DGSN a souligné , dans un message adressé à la famille de la presse nationale, à la veille de la célébration de la Journée Internationale de la presse , ce 3 mai , que l’Etat algérien « œuvre toujours pour le soutien et la promotion de la presse et assure sa liberté et son indépendance » ajoutant que c’est dans ce contexte que le Commandement de la Sûreté Nationale veille à renforcer les relations professionnelles et la coopération avec les la famille de la presse . Le DGSN a mis l’accent sur l’importance de la communication des informations nécessaires « permettant aux journalistes d’accomplir leur mission dans de bonnes conditions », a-t-il assuré . Dans son message, le DGSN a relevé les acquis et les succès réalisés par les différents médias à savoir presse écrite et audiovisuelle . « Cela a permis une presse moderne et forte , riche et diversifiée au service des causes nationales  », a estimé le Contrôleur Kara , citant également le droit à l’information et la liberté de la presse «  assurés par la constitution », a-t-il rappelé.

Neila Benrahal

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept