L’hôtel « Radisson» ouvre ses portes à Hydra :Promouvoir la destination Algérie
Search
Vendredi 22 Novembre 2019
Journal Electronique

Le groupe privé Bali a inauguré, samedi dernier, son premier Hôtel à Alger. L’établissement est le premier d’une série réalisée avec la chaine hôtelière internationale « Le Radisson Hötel Group ». Fidèle aux fondamentaux architecturaux, acquis et pratiqués durant des années déjà, mené par des bâtisseurs conquis et rassasiés des valeurs et culture Algériennes visibles et reconnaissables sur l’ensemble des réalisations du groupe, le « Radisson Blu Hydra » est une œuvre architecturale authentique. Elle se veut plus qu’une infrastructure d’hébergement.

L’hôtel est une création artistique, où la modernité des procédés utilisés et des matériaux choisis, sont mis à la disposition d’une inspiration qui puise ses ressources de la Casbah d’Alger, du Sahara. Celles-ci se mêlent aux motifs d’origines berbères avec une touche arabo-musulmane, qu’on retrouve sur le bâti et le détail décoratif. Le cachet identitaire est bien apparent.  L’hôtel illustre certes une expertise aigue en matière de réalisation et construction. C’est c’est surtout une expression en soi de l’architecte Ouassila Bali qui veut promouvoir les valeurs et des traditions algériennes à travers la qualité et le niveau de maitrise. Elle a créé au sein de l’hôtel des lieux authentiques qui procurent plaisir et confort.. « Nombreux sont les hôteliers qui ont débuté avec un hôtel, une auberge ou un lieu d’hébergement des plus banals et sont désormais une référence où nombreux se bousculent devant leurs offres pour partir en voyage », fait remarquer Ouassila Bali, propriétaire du Radisson Blu et conceptrice de ses moindres détails. Selon elle, l’ Algérie n’a rien à envier aux grandes destinations touristiques. « Nous avons le bonheur de vivre l’expérience extraordinaire des saisons qu’on peut ressentir en une seule journée. Sur un trajet, des reliefs d’une dimension continentale et d’une authenticité unique se suivent », s’est elle exclamé. Tout doit être mis à l’avant dans nos conceptions touristiques. « notre groupe a toujours travaillé selon des principes provenant d’abord de convictions personnelles, de références identitaires qui parlent d’abord au cœur avant de provoquer la pensée et la réflexion », dit-elle. « Par la suite nous faisons tout pour mettre en œuvre un savoir faire que nous sommes fiers de proclamer et qu’on continu d’ailleurs à développer grâce aux challenges qu’on a pris et aux objectifs qu’on s’est fixés », a-t-elle ajouté. Pour notre interlocutrice, la construction de nouvelles infrastructures à travers le pays permet aux jeunes de s’émerger professionnellement et d’avoir l’opportunité de s’exprimer. Le groupe a déjà 180 personnes accompagnera tout au long de leur parcours par des formations et programmes d’intégration.

Le Radisson Blu Hydra Alger, dont le coût de réalisation est estimé à près de 2.8 milliards de Dinars, dispose de 131 chambres standard et de 9 suites dont 2 présidentielles conformes aux normes internationales d’hôtellerie. « Chacune d'elles est décorée dans un style contemporain et d’œuvres artistiques offrant un confort luxueux et des commodités modernes », a indiqué l’architecte. L’immense structure dispose également d’un Hammam Algérois pour garantir une relaxation et un confort maximal. « Nous avons vraiment la volonté et l’ambition de préserver notre cachet architectural afin que nos futurs projets contribuent au développement du tourisme en Algérie et véhiculent surtout la plus belle image de notre cher pays », a conclu Ouassila Bali.

Walid Souahi

Santé

    • Stériliser les moustiques pour combattre des maladies

      L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles. Le constat de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est sans appel: les moustiques font partie des animaux les plus dangereux par le nombre de décès qu'ils provoquent dans le monde. L'infection à virus Zika, la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune sont ainsi quatre maladies transmises à l'homme par la même espèce de moustique, appelé Aedes aegypti.

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Conseil de la nation

Le Conseil de la nation reprendra ses travaux en séance plénière à partir de dimanche prochain par la présentation du projet de loi de finances 2020 (PLF 2020), suivie, le lendemain, du débat du projet de loi, puis de la présentation et du débat du projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique relative aux lois de finances.

Ministère des Transports
Le 4e Salon international du transport et de la logistique, qu’organise la CACI en partenariat avec la Safex au Palais des expositions (Alger), prendra fin le 21 novembre.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lancera la campagne de dépistage du diabète et de l’HTA et leurs complications du 21 au 23 novembre à la place de la Liberté, wilaya de Khenchela.

Ministère des Sports
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, présidera, le 21 novembre, à 18h30, au CCI Abdellatif-Rahal, une cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale handisport d’athlétisme.

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

 Ministère du Travail 

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, en présence du ministre de la Santé, Mohamed Miraoui, et de l’Enseignement supérieur, Tayeb Bouzid, présidera le 21 novembre à partir de 9h au siège du ministère, la rencontre d’évaluation des travaux du comité de concertation intersectoriel.

 

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 21 novembre , à 10h, la 416e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

CNAS

La caisse nationale de sécurité sociale, agence d’Alger lance jusqu’au 21 novembre au niveau des universités d’Alger une campagne d’information et de sensibilisation au profit des étudiants.

 

FCE
Le Forum des chefs d’entreprise, en partenariat avec l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène et Massachusetts Institute of Technology, organisera, samedi prochain, à 9h, au village universitaire de l’USTHB, une rencontre sous le thème «La recherche & développement et l’innovation en Algérie».

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

Société algérienne de cardiologie
La Société algérienne de cardiologie organisera du 21 au 23 novembre à l’hôtel El Aurassi (Alger), son congrès international qui aura pour thème «les facteurs de risques cardiovasculaires et leurs impacts». 

 

Musée des beaux-arts
A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale Académie des beaux-arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger une exposition «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnol Goya, se tiendra du 21 novembre au 15 décembre prochain au Musée des beaux-arts d’Alger.

 

 Salle Ibn Zeydoun 

A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Wlidy», le chanteur Youss donnera, le 21 novembre à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, à Alger, un concert de musique.

 

Park Mall de Sétif
Le groupe Babylone sera en concert le 30 novembre à 14h à la salle The Dôme Park Mall, Sétif. La première partie sera assurée par Dj. Souhil.

Coupole Mohamed-Boudiaf
Le rappeur franco-algérien Anas se produira pour la première fois en Algérie avec un concert prévu le 21 novembre prochain à partir de 18h à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger. La première partie du spectacle sera assurée par Dj Randall et Zedk.

 

Roche Algérie
Le groupe pharmaceutique Roche Algérie organisera, les 22 et 23 novembre, à 14h30, au Sheraton Alger, le Sommet international de l’oncologie et hématologie.

 

Musée des beaux-arts
A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale Académie des beaux-arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger une exposition «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnol Goya, se tiendra du 21 novembre au 15 décembre prochain au Musée des beaux-arts d’Alger.

Institut français d’Alger

Robert Solé, essayiste et journaliste au journal Le Monde, animera, lundi prochain à 18h, à l’Institut français d’Alger, une conférence sous le titre «Ils ont fait l’Egypte moderne»

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept