L’UNPA appelle à une large mobilisation des agriculteurs
Search
Jeudi 09 Juillet 2020
Journal Electronique

Le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui a appelé, samedi, à Alger, les agriculteurs et les paysans à travers le territoire national à une large mobilisation pour "la réussite" de l'élection présidentielle du 12 décembre.

S’exprimant lors d’une réunion, tenue au siège de l'UNPA, à laquelle ont assisté les secrétaires des unions de wilayas, des présidents de fédérations, M. Alioui a exhorté les agriculteurs et les paysans algériens à une "large mobilisation pour la réussite des élections du 12 décembre" et à s’exprimer de manière "libre et transparente" afin d’élire le futur président de la République. Soulignant que ce scrutin constitue une "étape importante dans l’édification d’une nouvelle République pour laquelle aspire tout le peuple algérien, dont les paysans", le SG de l’UNPA a affirmé que ce rendez-vous électoral permettra, aussi, de "faire face à toutes les tentatives visant à attenter à la stabilité du pays".

Assurant que l’organisation suit avec "sagesse et lucidité" les questions nationales, Mohamed Alioui a rappelé également que les paysans représentent une "frange indissociable" de la société algérienne, mettant l'accent à ce propos sur "leur passé historique et leur rôle dans la lutte armée durant la Guerre de libération nationale". Saluant le rôle efficace de l’Armée nationale populaire (ANP), à sa tête le général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, et chef d'Etat-major de l'ANP, et de tous les services de sécurité dans la préservation de la sécurité et de la stabilité nationales, le secrétaire général de l’UNPA a félicité, en outre, tous les paysans et agriculteurs qui ont exprimé leur soutien au processus électoral en cours. "Les paysans algériens vont participer au scrutin présidentiel du 12 décembre avec force et conviction", a-t-il ajouté, précisant que l'organisation compte plus de 4 millions d'adhérents faisant d'elle parmi les plus importantes associations du pays.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept