Bengrina présente son programme: priorité au redressement économique
Search
Mercredi 08 Juillet 2020
Journal Electronique

Des réformes politiques, économiques, sociales, diplomatiques et sécuritaires. Tels sont les socles sur lesquels repose le programme électoral du candidat à la présidentielle du 12 décembre, Abdelkader Bengrina, présenté hier à la presse.

Le candidat d’El Bina, qui se lancera dans la campagne électorale sous le slogan «Ensemble pour construire la nouvelle Algérie», compte convaincre les électeurs avec un programme d’action basé essentiellement sur l’aspect économique. «La nouvelle Algérie sera un Etat démocratique et social sous les principes de l’Islam, l’unité de la nation et la souveraineté du peuple», a lancé Bengrina. Cet intérêt pour l’économie s’explique, selon lui, par la situation actuelle jugée «désastreuse». Ses arguments ? Un taux de croissance de 0,3% durant le premier trimestre de 2019 et une année 2021 qui s’annonce sombre avec épuisement des réserves de change. «Il est très difficile de remédier à la situation économique car le régime de l’ex-président Bouteflika a tout bradé. Même les 80 milliards de dollars du fonds de régulation des recettes dont le Parlement a attribué la gestion exclusivement à Bouteflika, a été complètement épuisé», a martelé Bengrina, expliquant qu’il est difficile de trouver une institution financière internationale comme le FMI ou le Club de Paris pour emprunter de l’argent. «L’affaiblissement des institutions a conduit à la constitution de lobbys qui impactent les décisions de l’Etat et provoquent l’inflation des budgets», a soutenu le candidat qui, pour lui, la construction de ces empires a entraîné la destruction des entités productives, du service public et des entreprises stratégiques. «Nous avons notre propre vision économique qui sera suivie par trois ateliers essentiels comme la reforme de la gouvernance du pouvoir et les institutions de l’Etat, la justice et l’indépendance des magistrats et la garantie des libertés et des droits », a souligné Bengrina. Ce dernier promet, s’il est élu Président, de signer avec le peuple algérien un pacte politique démocratique, économique et social.

M. Benkeddada

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept