La destination Algérie
Search
Mardi 23 Juillet 2019
Journal Electronique

Medias

    • El Watan Week-end ne paraîtra plus

      El Watan Weekend, ne sera plus dans les kiosques , à partir de demain vendredi 19 Juillet . C’est la décision de la Direction Générale du journal ,invoquant des contraintes financières liées au coût de production.« Étranglé financièrement, le journal ne peut plus supporter le coût lié à sa production. », a expliqué El Watan dans un communiqué publié jeudi.

Société

Gaïd Salah salue l’unité des Algériens lors de la Coupe d'Afrique des nations

Pour le chef d’état-major la position des Algériens lors de la Coupe d'Afrique était "une réponse forte et claire à la bande et ses relais »
Gaïd Salah a mis en exergue le professionnalisme de l’Armée dans l’établissement d’un pont aérien pour le déplacement des supporters
    • Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, a estimé que la position des Algériens lors de la Coupe d'Afrique des nations, qui ont exprimé, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, une fierté inégalée d'appartenir à l'Algérie, était "une réponse forte et claire à la bande et ses relais et à tous ceux qui osent douter de l'unité de ce peuple", indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

      Dans le communiqué, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah a adressé ses félicitations à l'ensemble des équipages des aéronefs militaires ayant accompli avec succès la mission spéciale de transport des supporters algériens au Caire pour soutenir et encourager l'équipe nationale de football, à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, précisant qu'ils ont, à travers cette action, "contribué à apporter la joie et le bonheur dans les cœurs des Algériens, qui ont exprimé avec un sentiment sincère, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, une fierté inégalée d'appartenir à une patrie qui s'appelle l'Algérie, en brandissant l'emblème national dans les quatre coins du pays et même à l'extérieur".

      Read More

Politique

Economie

    • Des experts proposent plusieurs pistes pour faire face à la crise

      La matinale du Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (Care) a réuni, lundi, à Alger, un parterre d’experts en économie sous le thème «Quelles priorités pour une feuille de route économique pour l’Algérie à l’horizon 2022». Dans son allocution d’ouverture, le président du Care est revenu sur ce qu’il a qualifié de «dérive économique vers laquelle le pays fut entraîné».

Monde

L'édito

Unité et fierté

L’Algérie unie et fière a été à l’honneur de la grande fête africaine séduite par la forte communion, le patriotisme et l’attachement profond aux valeurs novembriennes intransgressibles. C’est là le message délivré, ici et dans toutes les capitales, par les Algériens portant haut l’étendard de la nouvelle Algérie conquérante, ambitieuse et digne que ni la conjoncture délicate, ni les agitations pitoyables des nostalgiques de l’Eden perdu et, encore moins, les mains expertes des manipulateurs brandissant la carte des symboles n’ont pu altérer. C’est «une réponse forte et claire à la bande et ses relais et à tous ceux qui osent douter de l’unité de ce peuple», a indiqué dans un communiqué le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, adressant par la même occasion ses félicitations à l’ensemble des équipages des 9 aéronefs militaires. Cette contribution est l’expression d’une «fierté inégalée d’appartenir à une patrie qui s’appelle l’Algérie, en brandissant l’emblème national dans les quatre coins du pays et même à l’extérieur». La bataille des valeurs a été remportée. «C’était là une nouvelle occasion pour le peuple de prouver son authenticité et sa vénération pour ses symboles éternels, ainsi que sa fidélité au message des millions de valeureux chouhada», a-t-il affirmé. Au côté du peuple, l’Armée populaire nationale accueillie avec satisfaction par le peuple algérien signe un engagement résolu pour accompagner la quête d’un changement démocratique et la réalisation des aspirations populaires légitimes. «Vous êtes, à juste titre, ceux qui ont le mieux consacré ces efforts sur le terrain, avec professionnalisme élevé, dévouement et fidélité, tout comme vous êtes ceux qui ont le mieux fait montre d’un sens des responsabilités et du devoir, lors de l’accomplissement de cette sensible mission, vis-à-vis de votre armée et de votre patrie. Vous étiez, ainsi, le ciment qui a consolidé le lien armée-nation, aussi bien dans les moments difficiles que dans la joie et les exploits, et qui a érigé l’édifice de la patrie, pour que vous soyez dignes des espoirs de votre peuple, soit le solide rempart de l’Algérie et la citadelle imprenable, qui défend sa terre et ses cieux», a souligné le vice-ministre de la Défense nationale à l’adresse du commandant de la base aérienne de Boufarik et, à travers lui, à son état-major et à ses cadres, officiers et sous-officiers. Le socle unitaire de l’armée, de l’Etat et du peuple est ainsi conforté.
n Horizons

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

Brèves infos

Italie: il piratait les chaînes payantes et les revendait à 11.000 "clients"

Lire la suite

Volvo Cars rappelle un demi-million de voitures dans le monde

Lire la suite

Enseignant guinéen tué en France: un suspect interpellé, sa garde à vue levée pour raison médicale

Lire la suite

Somalie: au moins 17 morts dans l'attentat de Mogadiscio

Lire la suite

Bangladesh: un religieux accusé du viol d'une douzaine de garçons

Lire la suite

Football : Brahimi au Qatar pour s'engager avec Al-Rayyan

Lire la suite

Tunisie: atterrissage d'urgence d'un avion militaire libyen

Lire la suite

Syrie: l'armée russe dément avoir mené les frappes meurtrières sur un marché

Lire la suite

Nucléaire: décès du directeur général de l'AIEA Yukiya Amano

Lire la suite

Egypte: la population atteint les 99 millions d'habitants

Lire la suite

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera le 25 juillet, à 10h, la 382e rencontre simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Culture

Sous le patronage du ministère de la Culture et dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh organise, le 23 juillet  à 19h30, un concert intitulé «Tihousai Nkalin».

 

 RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organise sa 10e édition de l’université d’été des cadres de la RASD et du Front Polisario, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu, le 27 juillet à 10h, à l’université M’hamed Bougara de Boumerdès.

Etablissement arts et culture

L’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger organise, jusqu’au 31 juillet à la galerie d’arts Aïcha-Haddad, une exposition collective avec les artistes Akila Saïm, Hani Benkaci, Abdeslam Cherfaoui et Nassima Abdoun.

 

Ministère de la Formation professionnelle 

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise une campagne d’information et de sensibilisation pour les inscriptions de septembre 2019 et informe :
         - Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre sur le site web  et au niveau de tous les établissements de formation professionnelle.
         - Les journées de sélection et d’orientation : les 22, 23 et 24 septembre.
         - La proclamation des résultats :  le 26 septembre.
         - Rentrée officielle : le 29 septembre.

 

Forum de la mémoire
Le forum de la mémoire, en coordination avec Machaâl Echahid, commémorera le 24 juillet, à 10h, le 60e anniversaire de la mort du syndicaliste Aïssat Idir, un hommage animé par le moudjahid syndicaliste Abdelmadjid Azzi.

AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organisera, à Aïn Defla du 22 au 25 juillet avec la collaboration de la direction de la culture de la wilaya, la 2e édition de «Ciné Ville», en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’audiovisuel, le Centre algérien de développement du cinéma et l’Entreprise publique de télévision.

 

Université de Boumerdès
L’université M’hamed-Bougara de Boumerdès  organise, jusqu’au 23 juillet, des portes ouvertes pour les nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2019-2020.

 Musée national du moudjahi

Le Musée national du moudjahid organisera, les 22 et 25 juillet à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, les 381e et 382e rencontres avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 Oref

L’Office Riadh El Feth organise, jusqu’au 31 juillet de 10h à 20h30 au cercle Frantz-Fanon, une exposition collective d’arts plastiques et de photographies d’art intitulée «Vue sur mer».
 Institut culturel italien

L’Institut culturel italien procédera,  le 22 juillet  à 18h30, à la projection du film Loro (Paolo et les autres) de Paolo Sorrentino, avec Toni Servillo, Elena Sofia Ricci et Riccardo Scarmacio.

 Librairie Media Book

Agora du livre recevra, le 23 juillet à 14h à la librairie Media Book, Hamid Zouba qui présentera son livre «Ma vie… Ma passion selon Hamid Zouba».

Galerie Ezzou’Art

La galerie Ezzou’art abritera jusqu’au 31 juillet un vernissage de l’exposition «Voyage à travers l’art», de l’artiste peintre Aïcha Khodja Semar.

Office Riadh El Feth

L’Office Riadh El Feth organise jusqu’au 31 juillet au cercle Frantz-Fanon de 10h à 20h30, une exposition collective d’arts plastiques et photographies d’art intitulée «Vue sur mer.»

 FLN

Le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, présidera le 24 juillet à 14h, à l’hôtel Riadh Sidi Fredj (Alger), la réunion des secrétaires des mouhafadate et des présidents des commissions transitoires et présidera le 25 juillet à 8h, au CIC Abdellatif-Rahal, les travaux de la session ordinaire du comité central.

 

Sonelgaz
La Société nationale de l’électricité  et du gaz organise le 24 juillet à 10h, au niveau de la salle des conférences du centre de formation de l’IFEG, à Ben Aknoun (Alger),
une conférence de presse dédiée au 50e anniversaire de Sonelgaz.

 

 Galerie Ezzou’art
La galerie Ezzou’art abritera jusqu’au 31 juillet un vernissage de l’exposition «Voyage à travers l’art», de l’artiste peintre Aïcha Khodja Semar.

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept