Front uni face à l’épreuve de la déstabilisation
Search
Lundi 28 Septembre 2020
Journal Electronique

Front uni face à l’épreuve de la déstabilisation

La main étrangère n’est plus une lubie. Elle est désormais une réalité intangible confirmée par l’aveu de la députée française Mathilde Panot, prise en flagrant délit d’ingérence dénoncée par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. Ce ne sont ni les supputations extravagantes ni les postures totalement mensongères qui changeront d’un iota la grave «atteinte à la souveraineté nationale» et l’absence de toute éthique politique de la militante d’extrême gauche venue en touriste pour arpenter l’espace inviolable des affaires strictement algériennes. Pourtant, elle a tant à faire dans son propre pays gangrené par la violence, la répression et les interpellations massives que l’Algérie du hirak pacifique, de l’union sacrée et de la fraternisation jamais démentie entre le peuple et son armée administre chaque vendredi aux professionnels de l’agit-prop d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de la preuve irréfutable de l’existence de «cercles malveillants» qui s’appuient sur des complicités internes pour mettre en œuvre leur projet de déstabilisation. «Ce sont des parties obscures qui ont aidé la députée à entrer sur le territoire national», a révélé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. Sur les traces de la présidente belge de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen, en totale opposition avec l’institution, les adeptes du «devoir d’ingérence», nourris à la mamelle du néocolonialisme et de la nostalgie de l’eden perdu, ne désarment pas. L’heure est au renforcement du front uni, conforté par le refus de toute ingérence réitéré avec force tous les vendredis des manifestations pacifiques. Face aux «parties étrangères hostiles» en relation avec la bande à l’intérieur, évoquées à Oran par le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, la mobilisation des forces patriotiques pour faire barrage aux tentatives de déstabilisation clairement identifiées et relayées par les médias des fake news est un devoir. Pleinement engagée dans la réussite du rendez-vous historique du 12 décembre, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel s’est déclarée confiante que les médias publics et privés privilégieront un traitement équilibré fondé sur «l’objectivité, la partialité et le rejet de la provocation et de l’alarmisme». Dans cette bataille des valeurs et de la consolidation de l’expérience démocratique, le rôle des médias est crucial. «Vous n’êtes pas sans savoir que le professionnalisme et l’éthique constituent le socle de toute action médiatique intègre et la condition sine qua non de la crédibilité», a affirmé le ministre de la Communication à l’ouverture des travaux de la 28e assemblée générale de l’Alliance des agences de presse méditerranéennes.
 Horizons

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept