Front uni face à l’épreuve de la déstabilisation
Search
Mercredi 19 Février 2020
Journal Electronique

Front uni face à l’épreuve de la déstabilisation

La main étrangère n’est plus une lubie. Elle est désormais une réalité intangible confirmée par l’aveu de la députée française Mathilde Panot, prise en flagrant délit d’ingérence dénoncée par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. Ce ne sont ni les supputations extravagantes ni les postures totalement mensongères qui changeront d’un iota la grave «atteinte à la souveraineté nationale» et l’absence de toute éthique politique de la militante d’extrême gauche venue en touriste pour arpenter l’espace inviolable des affaires strictement algériennes. Pourtant, elle a tant à faire dans son propre pays gangrené par la violence, la répression et les interpellations massives que l’Algérie du hirak pacifique, de l’union sacrée et de la fraternisation jamais démentie entre le peuple et son armée administre chaque vendredi aux professionnels de l’agit-prop d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de la preuve irréfutable de l’existence de «cercles malveillants» qui s’appuient sur des complicités internes pour mettre en œuvre leur projet de déstabilisation. «Ce sont des parties obscures qui ont aidé la députée à entrer sur le territoire national», a révélé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. Sur les traces de la présidente belge de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen, en totale opposition avec l’institution, les adeptes du «devoir d’ingérence», nourris à la mamelle du néocolonialisme et de la nostalgie de l’eden perdu, ne désarment pas. L’heure est au renforcement du front uni, conforté par le refus de toute ingérence réitéré avec force tous les vendredis des manifestations pacifiques. Face aux «parties étrangères hostiles» en relation avec la bande à l’intérieur, évoquées à Oran par le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, la mobilisation des forces patriotiques pour faire barrage aux tentatives de déstabilisation clairement identifiées et relayées par les médias des fake news est un devoir. Pleinement engagée dans la réussite du rendez-vous historique du 12 décembre, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel s’est déclarée confiante que les médias publics et privés privilégieront un traitement équilibré fondé sur «l’objectivité, la partialité et le rejet de la provocation et de l’alarmisme». Dans cette bataille des valeurs et de la consolidation de l’expérience démocratique, le rôle des médias est crucial. «Vous n’êtes pas sans savoir que le professionnalisme et l’éthique constituent le socle de toute action médiatique intègre et la condition sine qua non de la crédibilité», a affirmé le ministre de la Communication à l’ouverture des travaux de la 28e assemblée générale de l’Alliance des agences de presse méditerranéennes.
 Horizons

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, préside, le 20 février  à 9h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la journée d’information sous le thème «Un dialogue social inclusif pour une Algérie nouvelle».

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

 

Commune d’Alger-Centre La commune 

d’Alger-Centre célèbre, jeudi 20 février , à 16h, à la cinémathèque d’Alger, la Journée nationale de La Casbah.

  

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 HCI

Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Opéra d’Alger

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh accueillera,le   jeudi 20 février à 16h, une exposition de l’artiste-peintre Fatma-Zohra Bouaouni, intitulée 
«Inspirations», et à 19h30, un concert des traditions lyriques féminines de la Saoura, intitulé «Lemma de Béchar», animé par Hasna El-Bacharia et Souad Asla.

Chu Mustapha

Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et le laboratoire de microbiologie médical organisent, jeudi 20 février , à 8h30, au CHU Mustapha, la 1re Journée de microbiologie, sous le thème «Coronavirus, gestion et surveillance du risque infectieux».

Commune Raïs Hamidou

La commune de Raïs Hamidou (Alger) organise, le vendredi 21 février , à 9h, devant la maison de jeunes, une exposition de voitures et de motos.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept