Le changement est inévitable. Abdelmadjid Tebboune, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 12 décembre, en est convaincu. Animant, ce lundi, un meeting à Sétif, le prétendant à la magistrature suprême a mis en avant cette attente fortement exprimée par le peuple, depuis le 22 février.
Selon lui, la prochaine présidentielle est la voie la plus démocratique pour permettre au pays de retrouver sa stabilité et renouer avec la sérénité. Il n’a pas omis d’exhorter à nouveau les citoyens à se rendre massivement aux urnes. Le candidat a soutenu que sa philosophie repose et reposera sur la transparence dans la gestion des affaires de l'Etat et la rigueur dans la mise en œuvre des programmes de développement. « La transparence sera notre credo », a-t-il soutenu. Evoquant la justice, il a estimé que celle-ci est en train de faire son travail et mérite d’être soutenue en encouragée.
Sur le plan économique, Tebboune a promis un changement du cap en privilégiant l'économie de savoir, la promotion des start-up sans négliger la prise en charge les secteurs de l'agriculture, de l'industrie et du tourisme.
Tebboune a tenu à clarifier sa position sur les hommes d’affaires. « Je ne suis pas contre les hommes d’affaires honnêtes. Ces derniers trouveront tout le soutien et les aides nécessaires pour lancer leurs projets », a-t-il précisé. « Je suis contre les prédateurs et la prédation. Il faut savoir faire la part des choses », s’est il exclamer.
Une nouvelle fois, le candidat s'est engagé à passer le flambeau aux jeunes. Il a écarté toute «poursuite contre les jeunes défaillants dans le cadre de la réalisation des projets dans le cadre de l’ANSEJ et de la Cnac ». «Toutes les félicitations leur seront accordées pour puissent réussir et relancer leurs activités », a-t-il renchéri. Il a promis de mettre fin à la misère des couches sociales les plus vulnérables et de garantir la dignité de toutes les catégories. Evoquant enfin ses projets pour la wilaya, le candidat a promis, une fois élu, d'ouvrir un atelier pour faire de la ville d’ el Eulma une future métropole industrielle.
De notre envoyé spécial : Amokrane H