bannière vote
Abdelmadjid Tebboune à Sétif «La justice est en train de faire son travail»
Search
Lundi 09 Décembre 2019
Journal Electronique

Le changement est inévitable. Abdelmadjid Tebboune, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 12 décembre, en est convaincu. Animant, ce lundi,  un meeting à  Sétif, le prétendant à la magistrature suprême a mis en  avant cette attente fortement exprimée par le peuple, depuis le 22 février.  

Selon lui, la prochaine présidentielle est la voie la  plus démocratique pour permettre au pays de retrouver sa stabilité et renouer avec la sérénité.  Il n’a pas omis d’exhorter à nouveau les citoyens à se rendre massivement aux urnes.  Le candidat a soutenu que sa philosophie repose et reposera  sur la transparence dans la gestion des affaires de l'Etat et la rigueur dans la mise en œuvre des programmes de développement. « La transparence sera notre credo », a-t-il soutenu. Evoquant la justice, il a estimé que celle-ci est en train de faire son travail et mérite d’être soutenue en encouragée.

Sur le plan économique, Tebboune a promis un  changement du cap en privilégiant   l'économie de savoir,   la promotion des start-up sans négliger la prise en charge les  secteurs de l'agriculture,   de l'industrie et du tourisme.  

Tebboune a tenu à clarifier sa position sur les hommes d’affaires. « Je ne suis pas contre les hommes d’affaires honnêtes. Ces derniers trouveront tout le soutien et les aides nécessaires pour lancer leurs projets », a-t-il précisé. « Je suis contre les prédateurs et la prédation. Il faut savoir faire la part des choses », s’est il exclamer.

Une nouvelle fois,  le candidat s'est engagé à passer le flambeau aux jeunes.  Il  a écarté toute  «poursuite contre  les jeunes défaillants dans le cadre  de la réalisation des projets dans le cadre de l’ANSEJ et de la Cnac ». «Toutes les félicitations leur seront accordées pour puissent réussir et relancer leurs activités », a-t-il renchéri. Il a promis de mettre  fin à la misère des couches  sociales les plus vulnérables et de garantir la dignité de toutes les catégories. Evoquant enfin ses projets pour la wilaya,   le candidat a promis, une fois élu,  d'ouvrir  un atelier pour faire  de la ville d’  el Eulma une future métropole industrielle.  

De notre envoyé spécial : Amokrane H

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine organisera, le  11 décembre , à 9h30, au Centre d’études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954 (El Biar, Alger), une conférence sur les manifestations du 11 décembre 1960.

Ministère de l’Habitat
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, et le wali d’Alger, Abelkhalek Sayouda, présideront  le  10 décembre, à 10h, à la salle des conférences de la wilaya d’Alger, la cérémonie de remise des actes de propriété des différentes formules de logements à leurs bénéficiaires.

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Wilaya d’Alger
Le wali d’Alger présidera le 10 décembre , à 8h30, la cérémonie de remise des décisions d’insertion aux agents des entreprises publiques de la wilaya.

Ministère des Moudjahidine

Le ministère des Moudjahidine organisera, le 11 décembre à 9h30 au Centre d’études et de recherche sur le Mouvement national et la Révolution
du 1er Novembre 1954 (Alger), une conférence à l’occasion des manifestations du 11 Décembre 1960.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera, le 10 décembre, à 13h30, au Centre national de formation des employés spécialisés de Birkhadem (Alger), les travaux de la journée d’information entrant le cadre de la célébration de la Journée mondiale des droits de l’homme ainsi que la cérémonie de clôture de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

 

 

 

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid organisera, conjointement avec l’association Machâal Echahid, le  10 décembre à  10h, une conférence sur les violations des droits de l’homme lors des manifestations du 11 décembre 1960.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept