Ali Benflis : «Nos objectifs sont identiques à ceux du Hirak »
Search
Samedi 06 Juin 2020
Journal Electronique

La maison de la culture Ould Abderrahman Kaki à abrité, ce lundi, le meeting du candidat à l'élection présidentielle Ali Benflis.Devant un grand nombre de partisans et sympathisants de Mostaganem et Sidi Belabes, déployant ses posters, le président du parti Talaïe El Houriyat a présenté, une heure durant, les grands axes de son programme d'urgence nationale.

De notre envoyée spéciale Samira Belabed


Pour Benflis, ses propositions sont de nature à renforcer la justice, la liberté de la presse et le respect des droits de l'homme. « Nous sommes dans une impasse  politique et économique et bon sens nous a fait prendre conscience que l’élection présidentielle constitue un pas vers une sortie de crise et la construction d’une Algérie forte et libre », a-t-il soutenu. « Nos objectifs sont identiques à ceux du Hirak car nous voulons sauver le pays et le libérer des griffes du reste de la bande qui veut nous mener vers l’inconnu », a-t-il ajouté.
Il s’est ensuite attardé sur les motivations de sa participation au scrutin.
«Notre priorité est de rétablir la confiance avec les citoyens et nous sommes animés d’une forte volonté d'améliorer la situation en proposant un programme pragmatique », a-t-il renchéri.
Citant l’introduction de son programme, une lettre adressée au peuple algérien, Benflis a rappelé que la crise du système politique est celle d'une certaine conception du pouvoir et de son exercice et d’une gouvernance archaïque. « Mon programme d'urgence nationale n'est pas de parer au plus pressé. Il n'offre pas seulement une voie de sortie de crise mais vise plus haut et plus loin », a-t-il proclamé. Il a soutenu que ce projet national ouvre des perspectives prometteuses pour l'Algérie qui découvre de nouvelles ambitions.
Evoquant la presse, il a réaffirmé son engagement à renforcer les institutions publiques et de faire en sorte que la presse publique devienne une force de propositions, de critique et un contre- pouvoir. Au volet économique, le candidat a estimé que le pays «a besoin d'un nouveau modèle qui organise, encadre et stimule son développement ». Pour lui, « l’économie sociale du marché permet une redistribution juste et équitable des richesses ».

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept