Boxe - Meilleurs athlètes de l’année 2020 : Benchabla et Romaïssa distingués
Search
Vendredi 25 Septembre 2020
Journal Electronique

Une première dans les annales du noble art algérien. La Fédération algérienne de boxe a désigné, Abdelhafid Benchabla (messieurs) et Boualem Romaïssa (dames) comme meilleurs athlètes de l’année 2020 (Best Wards-2020). C’est du moins, ce qu’a indiqué dimanche dernier l’instance fédérale. Cette consécration des deux boxeurs algériens au Best Awards 2020 entre dans le cadre d’une initiative lancée par le président par intérim de l’Association internationale de boxe (AIBA), le Marocain Mohamed Moustahssen.


En outre, l’AIBA a appelé les Fédérations nationales à honorer leur meilleur boxeur élite, meilleure boxeuse élite, meilleur juniors garçons, meilleure juniors filles, meilleur entraîneur, meilleur arbitre, meilleur officiel et meilleur médecin de ring. Etant donné que le championnat national de la discipline n’a pas eu lieu cette saison en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid 19), les responsables de la FAB ont pris en compte le classement mondial de chaque pugiliste pour arrêter ce classement de meilleur athlète de l’année 2020. Il est utile de rappeler à ce titre que Benchabla occupe actuellement la 6e position avec un total de 700 points chez les 91 kg, une catégorie dominée par le Russe Muslim Gadzhimagomedov qui totalise 1.900 pts. Ayant pris part à trois Jeux olympiques (Pékin-2008, Londres-2012 et Rio-2016, le natif de Zemmouri (wilaya de Boumerdès) a déjà composté son billet qualificatif aux Jeux olympiques 2021 à Tokyo, une quatrième participation qui sera certainement la dernière pour ce talentueux boxeur qui avait raté de peu le podium lors des JO-2012 à Londres.
Chez les dames, Boualem Romaïssa (51 kg) partage la 8e place mondiale avec la Colombienne Valencia Victoria Lorena avec 700 pts. La première place de la catégorie est revenue à la Nord-Coréenne Panf Chol Mi qui a totalisé 2.350 pts. Médaillée d’or aux Jeux africains 2019 à Rabat, Boualem, qui a débuté sa carrière en 2013, a créé la surprise en allant chercher une place aux JO de Tokyo, un évènement dont rêve chaque athlète de haut niveau.
A noter que jusqu’à présent, pas moins de sept pugilistes algériens, dont deux filles, ont déjà validé leur billet qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo, à l’issue des tournois qualificatifs pour la zone Afrique, disputés à Dakar. La sélection nationale aura encore la possibilité de qualifier au moins trois autres boxeurs lors du tournoi intercontinental qui aura lieu en 2021, à Paris.
Mehdi F.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept