Boxe - Jeux Mondiaux militaires 2019 :L’équipe nationale clôturera sa préparation à Alger
Search
Mercredi 23 Octobre 2019
Journal Electronique

Quelques jours nous séparent seulement des jeux mondiaux militaires prévus du 18 au 27 octobre prochain à Pékin (Chine). L’équipe nationale de boxe a entamé la dernière phase de préparation pour l’événement. Du 17 septembre jusqu’au 02 octobre, les pugilistes Algériens étaient en regroupement à Bejaia a-ton appris du sélectionneur national Brahim Bedjaoui.

«Nous avons dans nos gonds plusieurs stages ainsi qu’un très bon volume de compétition. Après le regroupement de Bejaia, nous allons clôturer la préparation avec le dernier stage entamé le 3 octobre et ce jusqu’au 13 octobre à Alger. Le départ est prévu le 13 du même mois» a-t-il indiqué. L’atout de la sélection est d’avoir plusieurs boxeurs mis à la disposition de l’équipe nationale civile. «Nos pugilistes n’ont pas eu de répit depuis plus d’une année. Outre leur obligation avec la sélection militaire, ils ont pris part à plusieurs compétitions avec les civils. Donc, je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire sur ce plan. J’ai d’ailleurs constaté cela durant les entrainements. Globalement, je suis satisfait de la forme actuelle de nos puncheurs, notamment sur le plan physique» a-t-il expliqué. Interrogé sur le nombre de boxeurs retenus, Bejaoui a fait savoir que seuls six boxeurs vont défendre les couleurs nationales. «Je vais choisir les mieux préparés et ceux qui ont eu un maximum de combats. Nous n’avons pas d’autres alternatives que de revoir le nombre des participants à la baisse. La raison principale est le quota de 80 personnes de la délégation fixé par les organisateurs. Donc, nous sommes obligés de choisir les catégories et laisser un nombre suffisant de places à d’autres sports.» Pour ce qui est de l’objectif de l’équipe nationale de boxe, Bedjaoui a répondu : «Nous avons décroché quatre médailles lors de l’édition précédente. J’ai été front avec mes poulains. Nous allons viser six médailles quelque soit la couleur. J’estime que nous avons largement le punch ainsi que l’expérience nécessaire. Il est clair que le niveau sera très élevé. Plusieurs nations vont participer avec des boxeurs civils de renom. Donc, nous devons être dans notre jour-meilleur.» Pour ce qui est de ses appréhensions, Bedjaoui a estimé qu’il est confiant malgré le nombre quantitatif et qualitatif des concurrents. «Nous sommes aguerris à ce type de compétition. Le boxeur le mieux préparé et le plus adroit sur le plan tactique sera invulnérable. Question progression, j’ai assisté avec fierté à l’ascension de plusieurs de nos boxeurs. Sur le plan africain, nous avons confirmé notre suprématie. Il nous reste à s’imposer sur le plan mondial. Pour l’aléa le plus redouté à savoir l’arbitrage, le boxeur une fois sur le ring, ne doit pas laisser aucune occasion à un arbitre pour le léser.» A souligner que le plus gros nombre d’athlètes sera consacré à l’équipe nationale de football avec trente membres.    

Adel K.                                                     

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 23 octobre  à 8h, à l’hôtel El Aurassi (Alger), la 5e rencontre annuelle du Réseau national des registres du cancer.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, organisera une conférence, le 24 octobre  à 9h30, au Centre national d’études et de recherche sur le mouvement national et la Révolution du 1er Novembre 1954.

Ministère du Commerce
L’Algérie participera à une exposition spécifique du 6 au 12 novembre à Niamey (Niger). A cet effet, une caravane des produits algériens prendra la route aujourd’hui à 9h30 depuis la Safex (Pins maritimes, Alger).

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

ANVEREDET

Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 Polytechnic Innovation Center 

Le Polytechnic Innovation Center, en collaboration avec l’Anvredet, organise, jusqu’au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académique.

Musée du Moudjahid
Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organise, le 23 octobre  à 10h, au lycée Ibn Ness à Sidi M’hamed (Alger), la 221e rencontre dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de la réunion du groupe des six chefs historiques.

Forum d’Echaâb
Le forum d’Echaâb recevra,  le 23 octobre à 11h, Saïd Ayachi, président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, et Boudjemaâ Souilah, pour débattre de la cause sahraouie.

Agence nationale de sang
L’Agence nationale de sang célèbrera,  le 23 octobre à 8h30, à l’hôtel El Aurassi (Alger), la Journée nationale des donneurs de sang.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h sera consacrée le 23 octobre  aux questions des auditeurs sur «la distance de sécurité entre deux véhicules».

Direction de la pêche d’Alger
La Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Alger, en collaboration avec le club de plongée sous-marine El Mordjane, organisera, le 26 octobre à 8h30, au port de pêche et de plaisance d’El Djamila (Alger), une journée de nettoyage des fonds marines des plages et du port.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à répondre en masse à l’appel du cœur.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept