Athlétisme - Mondiaux 2019 (triple saut):Elimination précoce de Triki
Search
Vendredi 03 Juillet 2020
Journal Electronique

Le triple-sauteur algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki a été éliminé ce vendredi des Championnats du monde d'athlétisme, qui se déroulent du 27 septembre au 6 octobre à Doha (Qatar), après s'être contenté d'un bond à 16,62 mètres.

Reversé dans la Poule "A", Triki a terminé en 10e position, alors que seuls les six premiers ont été qualifiés au prochain tour. Il s'agit du Portugais Pedro Pablo Pichardo (1er/17,38m), le Burundais Hugues Fabrice Zango (2e/17,17m), les Américains Donald Scott et Will Claye, respectivement 3e en 16,99m et 4e en 16,97, puis le Brésilien Almir Dos Santos (5e/16,92m) et enfin le Cubain Cristian Naolès (6e/16,88m). Une déception pour Triki, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, ou tout au moins pour les demi-finales, lui qui avait réussi de bien meilleures performances l'été dernier, lors des championnats universitaires au Texas (Etats-Unis), où il avait réussi un bond à 17,12 mètres. Outre Triki, l'Algérie a engagé quatre autres représentants dans cette compétition, à savoir : Lahoulou Abdelmalik (400 m haies), Yacine Hethat et Mohamed Belbachir (800 mètres), Billel Tabti (3000 mètres steeple) et Taoufik Makhloufi (1500 mètres). De son côté, le hurdler Lahoulou s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du 400 m haies avec un chrono de 49,54. Reversé dans la 5e série, l'Algérien a franchi la ligne d'arrivée en 3e position, derrière l'Estonien Rasmus Magi, vainqueur en 49,34, et le Français Ludvy Vaillant, deuxième en 49,49. Lahoulou devait disputer hier après-midi sa demi-finale.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept