Lutte - Championnats du monde 2019:L'Algérie avec sept athlètes au Kazakhstan
Search
Jeudi 20 Février 2020
Journal Electronique

La sélection nationale des Luttes associées sera présente avec sept athlètes (5 en gréco-romaine et 2 en lutte libre) aux prochains Championnats du monde de la discipline, prévus du 14 au 22 septembre 2019 dans la ville de Nur-Sultan au Kazakhstan.

Il s'agit de Fergat Abdelkarim (55 kg), Laouni Abdennour (60 kg), Ouakali Abdelkrim (77 kg), Sid Azara Bachir (87 kg) et Boudjemline Adem (97 kg) en gréco-romaine, ainsi que Kherbache Abdelhak (57 kg) et Fardj Mohamed (92kg) en lutte libre. En prévision de ce rendez-vous mondial qui verra la présence des meilleurs lutteurs de la planète, les protégés du duo Aoune Fayçal - Bendjedaa Maazouz, se trouvent déjà à pied d’œuvre au Kazakhstan depuis mercredi dernier comme le précise un communiqué de la Fédération Algérienne des Luttes Associées (FALA) "La sélection nationale se trouve à Nur-Sultan depuis le 4 septembre, où elle continuera à peaufiner sa préparation jusqu'à la veille de la compétition". Pour l’Algérie, l’objectif est de qualifier un maximum de lutteurs pour pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Japon) sachant que les six meilleurs athletes de chaque catégorie de poids olympique procureront une place olympique qualificative à leur nation, alors que les places qualificatives restantes dépendront des compétitions continentales et d'un "qualificatif de la dernière chance", inscrit au calendrier 2020. Pour préparer comme il se doit ce rendez-vous mondial ainsi que les Jeux Africains qu’avait abrité le Maroc dernièrement, quinze athlètes de sélection nationale, parmi lesquels Sid Azara Bachir et Boudjemline Adem, médaillés d'argent aux derniers Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), avaient effectué au mois d’Aout un stage d’une vingtaine de jours à Varsovie (Pologne), précédé d'un tournoi international. Au total, 989 athlètes représentant cent pays prendront part à cette compétition, selon la Fédération internationale des luttes associées.

Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, préside, le 20 février  à 9h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la journée d’information sous le thème «Un dialogue social inclusif pour une Algérie nouvelle».

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

 

Commune d’Alger-Centre La commune 

d’Alger-Centre célèbre, jeudi 20 février , à 16h, à la cinémathèque d’Alger, la Journée nationale de La Casbah.

  

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 HCI

Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Opéra d’Alger

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh accueillera,le   jeudi 20 février à 16h, une exposition de l’artiste-peintre Fatma-Zohra Bouaouni, intitulée 
«Inspirations», et à 19h30, un concert des traditions lyriques féminines de la Saoura, intitulé «Lemma de Béchar», animé par Hasna El-Bacharia et Souad Asla.

Chu Mustapha

Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et le laboratoire de microbiologie médical organisent, jeudi 20 février , à 8h30, au CHU Mustapha, la 1re Journée de microbiologie, sous le thème «Coronavirus, gestion et surveillance du risque infectieux».

Commune Raïs Hamidou

La commune de Raïs Hamidou (Alger) organise, le vendredi 21 février , à 9h, devant la maison de jeunes, une exposition de voitures et de motos.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept