Lutte - Championnats du monde 2019:L'Algérie avec sept athlètes au Kazakhstan
Search
Jeudi 09 Avril 2020
Journal Electronique

La sélection nationale des Luttes associées sera présente avec sept athlètes (5 en gréco-romaine et 2 en lutte libre) aux prochains Championnats du monde de la discipline, prévus du 14 au 22 septembre 2019 dans la ville de Nur-Sultan au Kazakhstan.

Il s'agit de Fergat Abdelkarim (55 kg), Laouni Abdennour (60 kg), Ouakali Abdelkrim (77 kg), Sid Azara Bachir (87 kg) et Boudjemline Adem (97 kg) en gréco-romaine, ainsi que Kherbache Abdelhak (57 kg) et Fardj Mohamed (92kg) en lutte libre. En prévision de ce rendez-vous mondial qui verra la présence des meilleurs lutteurs de la planète, les protégés du duo Aoune Fayçal - Bendjedaa Maazouz, se trouvent déjà à pied d’œuvre au Kazakhstan depuis mercredi dernier comme le précise un communiqué de la Fédération Algérienne des Luttes Associées (FALA) "La sélection nationale se trouve à Nur-Sultan depuis le 4 septembre, où elle continuera à peaufiner sa préparation jusqu'à la veille de la compétition". Pour l’Algérie, l’objectif est de qualifier un maximum de lutteurs pour pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Japon) sachant que les six meilleurs athletes de chaque catégorie de poids olympique procureront une place olympique qualificative à leur nation, alors que les places qualificatives restantes dépendront des compétitions continentales et d'un "qualificatif de la dernière chance", inscrit au calendrier 2020. Pour préparer comme il se doit ce rendez-vous mondial ainsi que les Jeux Africains qu’avait abrité le Maroc dernièrement, quinze athlètes de sélection nationale, parmi lesquels Sid Azara Bachir et Boudjemline Adem, médaillés d'argent aux derniers Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), avaient effectué au mois d’Aout un stage d’une vingtaine de jours à Varsovie (Pologne), précédé d'un tournoi international. Au total, 989 athlètes représentant cent pays prendront part à cette compétition, selon la Fédération internationale des luttes associées.

Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Ministère de l’Environnement
Dans le cadre de la lutte contrela propagation de la pandémie du coronavirus, le directeur général de l’Agence nationale des déchets, Mohamed Karim Oumane, procèdera le 08 avril  à 10 heures à la distribution de matériels à l’hôpital 1er- Novembre d’Oran.

 

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept