Tir Sportif (Jeux Olympiques-2020):Le Championnat d'Afrique reporté au mois de novembre
Search
Jeudi 09 Avril 2020
Journal Electronique

Le Championnat d'Afrique seniors de Tir sportif (messieurs et dames), qualificatif aux Jeux olympiques JO-2020 de Tokyo, devant se dérouler en Algérie en septembre 2019, a été reporté au mois de novembre, a indiqué ce mardi la Fédération algérienne du Tir sportif (FATS).

" Le Championnat d'Afrique initialement prévu du 20 au 29 septembre 2019 en Algérie est reporté au mois de novembre", a indiqué l'instance fédérale, précisant que la nouvelle date sera arrêtée conjointement avec la Fédération internationale de tir sportif (ISSF). Selon la même source, le report de la compétition est intervenu après la visite de travail de la déléguée de la fédération internationale (ISSF) qui a inspecté les lieux de compétition et d'hébergement, ainsi que les différentes machines de compétition qui doivent répondre aux normes olympiques. A l'issue de cette visite, la représentante de l'instance internationale a préféré octroyer aux organisateurs un peu plus de temps pour finaliser les commodités d'organisation et apporter des modifications sur certains aspects liés à l'organisation afin d'assurer la transparence et offrir les mêmes chances à tous les participants, en raison de l'importance de l'événement. La compétition devait avoir lieu au stand du champ de tir de Chenoua (wilaya de Tipasa), avec la participation attendue de plus d'une centaine d'athlètes d'une dizaine de pays qui se mesureront dans les spécialités de Skeet et Trap (plateau), Air comprimé 10 mètres pistolet et carabine, 25 m pistolet et 50 carabine. En prévision de ces joutes qualificatives aux JO-2020, les premiers organisés en Algérie, la sélection nationale des trois spécialités (10m pistolet à air, fosse olympique et Skeet) avait effectué quelques stages de préparation et de présélection au stand de champ tir de Djerma à Batna. Une vingtaine d'athlètes dont plusieurs filles participent régulièrement à ces regroupements. L'Algérie aspire à réussir l'organisation du championnat d'Afrique 2019, avec l'ambition de qualifier le plus d'athlètes possibles aux JO-2020 de Tokyo. Lors des derniers Jeux Olympiques de Rio au Brésil en 2016, le tir sportif algérien avait été représenté par le jeune Chafik Bouaoud qui avait terminé à la 47e position de la Carabine à 10m Air comprimé.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Ministère de l’Environnement
Dans le cadre de la lutte contrela propagation de la pandémie du coronavirus, le directeur général de l’Agence nationale des déchets, Mohamed Karim Oumane, procèdera le 08 avril  à 10 heures à la distribution de matériels à l’hôpital 1er- Novembre d’Oran.

 

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept