Athlétisme - Lancer du marteau (féminin) :Tadjine améliore son record d’Algérie des U18
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

La sociétaire de Ouled Fayet AC Ikram Fatma-Zohra Tadjine a amélioré de 1,62 m son propre record d’Algérie du lancer de marteau des U18 filles en réalisant un jet de 56,58 m dans une soirée ramadanesque tenue vendredi dernier au stade bateau cassé de Bordj El Kiffan (Alger).

C’est ce qu’a indiqué la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur sa page officiel de facebook. La médaillée de bronze du concours lors des derniers championnats d’Afrique disputés à Abidjan avec 53,62 m, avait réussi 55,96 m, le 04 avril 2019 m lors de la journée FAA organisée sur le même stade. Tadjine sous la conduite de son entraineur, Hakim Yahiaoui disputera en juillet prochain à Tunis les championnats arabes avec l’ambition de monter sur le podium et pourquoi ne pas remporter la médaille d’or du concours. Par ailleurs, la FAA a rappelé samedi soir que les minimas qualificatifs aux prochains Jeux Africains Rabat 2019 doivent être réalisés avant le 28 juillet prochain conformément aux directives de la confédération africaine d’athlétisme (CAA). Dans un autre contexte, la FAA informe que 26 épreuves dont 9 concours sont inscrits au programme du Challenge international des Aures 2019 prévu les 8 et 9 juin prochain. Les épreuves de la 1re journée se dérouleront l’après-midi soit entre 16h00 et 19h30 et celles du lendemain auront lieu dans la matinée entre 8h00 et 11h30.

K. H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept