139 postulants ont retiré les formulaires de souscription ( actualisé)
Search
Vendredi 03 Juillet 2020
Journal Electronique

Cent-trente-neuf  postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain ont procédé, jusqu'à jeudi au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles, a indiqué le chargé de communication auprès de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Ali Draâ.

Intervenant lors d'une conférence de presse, M. Draâ a précisé que 137 postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, réunissant les conditions exigées, à savoir la nationalité algérienne, le diplôme universitaire et l'âge légal de 40 ans, avaient procédé jusqu'à mercredi au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles.Il a fait savoir que l'ANIE achèvera l'installation de ses délégations de wilaya «avant vendredi prochain», soulignant que les délégués de wilaya désignés «disposent d'une formation en Droit et sont réputés pour leur probité et leur bonne conduite».A une question sur les entraves ayant émaillé l'installation de la délégation de Djelfa, et après avoir assuré que «cette wilaya est mobilisée pour la réussite de l'élection présidentielle», le chargé de communication auprès de l'ANIE a expliqué que «ce qui s'est passé est le fait d'un individu qui, n'ayant pas retrouvé son nom sur la liste des délégués de cette wilaya, a incité un groupe de jeunes à semer l'anarchie». «A présent, il n'y a plus aucun problème dans cette délégation qui travaille dans le calme», a-t-il soutenu. Concernant les communes dans lesquelles la collecte de signatures a été «entravée», M. Draâ a estimé que «par rapport au nombre total de communes que compte le territoire national (1.541 communes), le nombre de communes concernées par les entraves est infime», assurant que l'opération «se déroule normalement dans 97% des communes du territoire national».Mettant en avant le fait que l'ANIE n'est pas une «autorité de coercition», il a appelé les secrétaires généraux des communes, les notaires et les huissiers de justice à faciliter l'opération de validation des formulaires de signatures pour chaque personne réunissant les conditions car, a-t-il dit, «il s'agit d'un droit constitutionnel pour l'électeur et le postulant à la candidature».M. Draâ a, par ailleurs, indiqué que l'ANIE «adoptera une méthode scientifique pour le tri et la vérification des formulaires de souscription des signatures» des candidats.Il a enfin rappelé que l'ANIE «veille à faire de cette élection un rendez-vous démocratique de confrontation des programmes loin de toute violence ou invectives».

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept